Médiation scientifique

Grâce au travail combiné de nos médiateurs, des journalistes, des illustrateurs, des graphistes et des scientifiques faisant partie de l’association, nous réalisons des mallettes pédagogiques ainsi que des supports innovants. L’objectif est de croiser différents regards et compétences pour réaliser des supports originaux et pertinents afin de diffuser les savoirs et connaissances scientifiques. Ci-dessous les projets développés dans le cadre de notre association : 

– 13 thèses en BD

image these bd couvNous avons réalisé un album de bandes dessinés comprenant 13 thèses vulgarisés et accessibles pour le grand public. Dans le cadre d’une formation du collège doctoral de l’université de Montpellier, 13 doctorants se sont prêtés au jeu de la vulgarisation de leurs sujets sous le regard d’une illustratrice et d’un médiateur scientifique.

 

 

– Sciences et terroirs : des levures et des hommes

fermentDans le cadre d’un projet régional de la région Occitanie, notre structure a réalisé et conçu une mallette pédagogique afin de vulgariser la fermentation. Cette mallette comprend des jeux, des panneaux pédagogiques, des expériences simples et des surprises ! Elle est adaptée pour plusieurs niveaux ce qui en fait un outil pertinent pour les micro-brasseries ou les événements afin de communiquer pour un public familial.