Equipe

Consultant infographie, support ludique et biologiste

Depuis toujours attiré par la nature et les sciences, Mikaël ANTIOCO a mené des études supérieures à l’Université des sciences de Montpellier. Il a obtenu une licence de Biologie des Organismes puis a suivi un master en Paléontologie, Phylogénie et Paléoenvironnement. Souhaitant s’orienter vers la vulgarisation et l’animation, il a cumulé plusieurs expériences professionnelles en tant qu’animateur nature ou scientifique et a également obtenu un BPJEPS en EEDD (brevet professionnel d’animateur à l’éducation à l’environnement et au développement durable). Ses outils de travail sont sa créativité et l’infographie, qu’il utilise pour créer des documents promotionnels ou pédagogiques mais aussi pour développer une de ses passions : la création de jeux de société.

Consultant radio et biologiste

Originaire de Lozère, Guillaume Bagnolini est actuellement en doctorat de philosophie des sciences au Centre d’éthique contemporaine, centre de recherche rattaché au laboratoire Epsylon. Il s’intéresse à la communication des chercheurs vers le grand public notamment dans le cadre des programmes dits de science participative. Il a auparavant obtenu une licence de biologie des organismes, un master de parasitologie et un master en statistique à l’Université Montpellier 2. Intéressé par la philosophie des sciences, il a réalisé un master de philosophie à la faculté Paul Valéry de Montpellier. Très engagé dans le milieu associatif, Guillaume Bagnolini a présidé Terra One, la webradio sur l’environnement de Montpellier. Il a travaillé aussi comme journaliste au sein de Radio Altitude.

Consultant audiovisuel et numérique

Originaire de Frontignan, Damien Delorme est actuellement auto entrepreneur en tant que vidéaste et photographe. Il a auparavant obtenu un BTS audiovisuel à Cannes et une Licence art du spectacle parcours cinéma à l’université Paul Valéry de Montpellier. Entre Garrigue et Mer, il profite des beaux paysages que la nature lui offre pour se détendre et pratiquer du sport. Déjà très sensible au respect de la nature, son métier de saisonnier comme rippeur pour la société Nicollin l’a encore plus sensibilisé à la protection de l’environnement, au tri des déchets et au gaspillage alimentaire. Après toutes ses expériences, il souhaite allier sa passion de l’audiovisuel et de l’environnement pour sensibiliser le grand public à l’écologie.

 

 

15128518_10211389511841774_121387669_n