ExPOsciences à Perpignan

Du lundi 18 mai au vendredi 22 mai 2015, le Couvent des Minimes accueille une soixantaine de classes de la maternelle au collège, des crèches du département ainsi que des centres de loisirs et une cinquantaine de projets de culture scientifique.

L’idée d’exPOsciences est née du constat partagé fait par l’Education nationale et la Ville de Perpignan de l’intérêt des jeunes pour la culture scientifique et technique sous toutes ses formes. L’objectif commun consiste à encourager l’action éducative aux sciences et aux techniques ; de créer des lieux de pratique quotidienne dans les établissements scolaires, les accueils périscolaires et de loisirs ; ou encore faire connaître la recherche et le tissu industriel scientifique et technologique régional.

ExPOsciences permet d’offrir une présentation publique, par les jeunes, des résultats de leurs travaux. Les visiteurs sont invités à participer à des ateliers scientifiques et à rencontrer des chercheurs et des professionnels de la science et de la technique. Une nocturne viendra clôturer la manifestation vendredi 22 mai de 18h à 22h.

Cosciences est présent lors de cet événement pour exposer son dernier jeu de société autour des inventions de léonard de vinci.

On en parlera un peu plus dans un prochain post !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s